L’atelier « Exploiter le potentiel de Carema » remporte un franc succès !
Notre clientèle s’est fortement intéressée à notre atelier « Exploiter le potentiel de Carema ». À cette occasion, nous avons examiné ensemble les processus et les paramètres du logiciel. De plus, nous avons exploré des fonctions inutilisées et amélioré l’efficacité des processus internes grâce à l’utilisation de Carema.
Nous sommes ravis de voir autant d’intérêt pour cet atelier. L’hôpital de Bülach a également participé à cette journée.
Madame Bosshard, la partenaire commerciale RH de cet hôpital, a gentiment répondu à quelques questions et nous a fait part de son expérience.
Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire à l’atelier « Exploiter le potentiel de Carema » ?
Nous avons introduit ce logiciel il y a déjà quelques années. Maintenant, nous avons constaté que certains formulaires ou paramètres ne nous sont plus utiles et nous avons dû apporter certaines modifications. De plus, nous voulions que les supérieur· e· s hiérarchiques prennent mieux conscience de la valeur ajoutée de cet outil et qu’il ne soit pas perçu comme un outil de plus parmi tant d’autres. À cet effet, nous proposerons des formations l’année prochaine. Nous voici donc prêt· e· s.
Quels étaient vos objectifs lors de cet atelier ?
Tout d’abord, nous voulions optimiser le formulaire afin de devoir saisir le moins de données possible. Dans un deuxième temps, nous voulions discuter avec les
supérieur· e· s hiérarchiques pour savoir comment rendre Carema plus agréable.
Qu’avez-vous pensé de cet atelier ? A-t-il répondu à vos attentes ?
L’atelier fut très utile et Isabelle Holbein a très bien répondu à nos souhaits. Seul le point le plus critique selon notre hiérarchie n’a pas pu être résolu, à savoir que les données arrivent beaucoup trop tard dans Carema en raison de la PEP et que les supérieur· e· s ne savent donc parfois plus quand et pourquoi une personne était absente. Ce problème ne pourra être résolu que par le biais de Polypoint.
Prise de position de HRM Systems AG : Plusieurs client⸱e⸱s doté⸱e⸱s des services PEP nous ont signalé que l’exportation des absences à partir du système tiers Polypoint mobilise beaucoup de ressources. Les données ne sont disponibles qu’une fois par mois et, par conséquent, ces dernières tardent à être intégrées dans Carema. Êtes-vous concerné⸱e ? Le cas échéant, notre équipe des services PEP se tient à votre disposition afin de trouver une solution vous permettant d’exporter plus fréquemment les absences depuis Polypoint.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les points forts de cet atelier ?
La simplification du formulaire et, de ce fait, moins de données à saisir. Les supérieur· e· s hiérarchiques en seront ravi· e· s.
À propos de l’hôpital de Bülach
Fort de ses 170 lits et de ses plus de 1 300 collaboratrices et collaborateurs, l’hôpital de Bülach fournit des prestations médicales à 250 000 personnes dans l’Unterland zurichois et les régions limitrophes. Chaque année, le personnel traite et prend en charge environ 10 400 patient· e· s stationnaires et près de 70 000 patient· e· s ambulatoires. En outre, plus de 1 200 enfants naissent chaque année dans cet établissement.
Inscriptions à l’atelier
Avons-nous suscité votre intérêt ? N’hésitez pas à vous inscrire ici pour une discussion préalable.
Veuillez tenir compte des modalités suivantes : l’atelier s’adresse uniquement à la clientèle utilisant Carema depuis au moins 2 ans.
Nous nous réjouissons de votre participation !