Rétrospective sur les présentations d’UKA Solutions 24.2.0

En 2024 aussi, nos présentations en ligne ont rencontré un franc succès. Plus de 320 personnes ont participé à nos six présentations. Nous tenons à les remercier chaleureusement du grand intérêt porté à notre nouvelle version !

Voici les nouveautés présentées à notre clientèle à l’occasion des présentations en ligne :

  • Amélioration du processus des certificats médicaux
    • Importation des documents
    • Aperçu des annexes/modifications dans les tickets
    • Rappel certificat médical
  • Autres sujets
    • Déclaration d’accident : Langue d’impression
    • Déclaration d’accident : Sélection avec ou sans salaire
    • Suppression des données après sortie
    • Traitement IJM : cert. méd. dans la fenêtre de détail

Cette version contient un point fort unique en son genre : un nouveau processus numérique pour le certificat médical ! Exemple : le personnel et les supérieur· e· s téléchargent facilement leurs documents par le biais de leur smartphone vers UKA Solutions. Les RH les transmettent ensuite à l’assurance en un seul clic.

À la suite de ces présentations, les participantes et participants ont reçu un e-mail leur donnant accès à la présentation et à une vidéo contenant toutes les nouveautés.

En outre, de nombreuses personnes ont apprécié et profité de la session de questions/réponses. Ci-dessous, vous trouverez un résumé de cette session comprenant les réponses de nos business analystes.

Voici un aperçu des questions/réponses :

Chaque collaboratrice, chaque collaborateur doit-elle/il nécessairement avoir un accès/login ?
Votre personnel n’a que besoin d’un lien d’accès. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session.

Peut-on utiliser le rappel du certificat médical sans la première partie (sans que l’employé· e ait à soumettre des documents) ?
Oui, le rappel du certificat médical peut aussi être utilisé en ajoutant des tickets sur l’annonce de cas.

Est-il possible d’ouvrir le certificat médical pendant le traitement ?
Oui.

La mise à jour engendre-t-elle des coûts supplémentaires ?
Non.

Combien de temps faut-il pour mettre à jour le logiciel ?
Le temps varie en fonction de l’environnement de chaque entreprise. En général, cette mise à jour s’effectue en une journée.

Puis-je télécharger en même temps tous les documents figurant dans l’aperçu ?
Non.

Dans notre entreprise, les certificats médicaux sont encore enregistrés dans un dossier. Les certificats médicaux téléchargés par le personnel peuvent-ils encore être
enregistrés ?
À l’heure actuelle, nous effectuons des vérifications afin de déterminer si des documents peuvent être reçus depuis un système tiers. Le cas échéant, vous n’auriez plus besoin de le faire à double.

Reçoit-on une notification dans UKA lorsqu’un· e collaborateur· trice saisit lui/elle-même des documents ou en télécharge ?
Pas pour l’instant. Vous devez vérifier par vous-même dans l’importation des documents dans UKA Solutions.

Puis-je transférer les certificats médicaux téléchargés vers Carema ?
Oui, vous pouvez les synchroniser.

La transmission des cas maladie via UKA Send élimine-t-elle la saisie manuelle ?
Dans UKA Send, vous ne pouvez pas saisir des annonces maladie, seulement des déclarations d’accident. Vous pouvez par contre transmettre des documents relatifs à une annonce maladie. La saisie d’un tel cas s’effectue exclusivement dans UKA Solutions, tout comme la transmission à l’assurance.

Téléphone : +41 52 269 17 47

Du lundi au vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00

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